jeudi 26 juillet 2012

Voyage-Voyage

Les gens du voyage sont de retour cette année encore à Moru depuis hier matin, cette fois sur le terrain de foot.

Nous demandons à la mairie de régler cette situation au plus vite face à la grogne qui commence à agiter les riverains et tout le hameau.

En effet, outre le fait que les sacs poubelle commencent à fleurir partout, le problème majeur est que ces personnes se branchent sur le réseau d'eau collectif pour remplir notamment leurs piscines gonflables (!!)... Les contribuables n'ont pas la moindre envie d'être facturés pour ces loisirs, surtout à l'heure où on nous annonce une augmentation du prix de l'eau, cf l'installation du tout à l'égout ! Le sujet est assez sensible comme ça, et encore c'est un euphémisme...

Bref, messieurs les élus, vous êtes au courant, un message vous a déjà été envoyé. Des habitants ont aussi téléphoné à la mairie, merci de faire le nécessaire dans la mesure du possible.

4 commentaires:

  1. On demandait une poubelle sur le hameau, on a une benne... Oups c'est pour les gens du voyage ! Intelligent de l'avoir mise à 500 mètre de leur camping, en tous cas ! Et maintenant, ils ne sont pas prêts de partir ! Vous ne pouvez pas leur installer des BBQ en plus, ça pourrait être pas mal !
    Amis du voyage, vous avez bien fait de venir à Moru, à Pontpoint vous n'auriez pas eu le même accueil...

    RépondreSupprimer
  2. Il serait temps de penser à faire en sorte que ces personnes ne puissent plus s'installer régulièrement... Le travail en amont, prévenir plutôt que guérir, ça vous parle ?

    RépondreSupprimer
  3. De la part de cediko vuara

    Pour les gens du voyage c'est normal il transite par l’Oise car le 17 aout il ya le rassemblement évangélique a Laon ( 02) ou plus de 5000 caravanes sont attendue alors patientons..
    Un habitant de l'oise

    RépondreSupprimer
  4. D'après la mairie, ils devraient repartir avant le 10/08... En tous cas ils sont moins embetants que les jeunes qui passent leur temps à laisser trainer leurs cartons de bière crades partout !

    RépondreSupprimer