Expression libre

Cette page est ouverte aux personnes désirant s'exprimer en dehors des articles classiques.


Saisissez votre article ou commentaire * de partage de petites annonces non commerciales et d'éventuels coup de gueules.


* Ils seront vérifiés avant publication et modérés, 
 s'ils ne respectent pas une certaine modération de ton et de langage.

43 commentaires:

  1. j' aimerais avoir des explications sur l' installation des gens du voyage qui année apres année sont continuellement installes proche de chez moi a moru et ils ne sont jamais installes a pontpoint bourg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C normal on laisse à moru tout ce qu'on ne veut pas à pontpoint... Pas de za pourrie, de constructions sauvages, de friches... Moru est la poubelle et ça fait des années que ça dure.

      Supprimer
    2. Bonjour, à toutes et à tous. Je suis un futur habitant avec ma famille à Moru et cet publication m'interpelle, pour ne pas dire me fait peur. Ou sont installés ces gens du voyage?
      En vous remerciant par avance,
      Cordialement,
      Nicolas

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Si vous faites référence à l'article du mois de juillet, les caravanes sont déjà parties depuis longtemps. Elles n'étaient que de passage.
      Ca arrive parfois, que nos espaces verts servent de refuge à ces voyageurs rejetés, mais ça ne dure pas longtemps et c'est très rare, heureusement. Ce sont plutôt les propriétaires des maisons voisines qui sont gênés le temps de leur présence.

      Il y a également des nomades qui se sédentariseraient sur quelques terrains pas chers et non constructibles, dans la périphérie de Pontpoint; les propriétaires, associations et autorités veillent.

      Sachez que les caravanes sont fréquentes dans notre région picarde, avec les étangs, la forêt, les champs et le calme, mais n'ont pas autorisation à s'installer (vous en trouverez plus souvent à Senlis, Verberie, Pontpoint, Pont sainte Maxence-Les Ageux ..., sur des terrains non officiels ou presque officieux).

      Ce ne sont que des voisins non désirés, des regroupements de familles qui s'installent en hors la loi, puis partent ailleurs. Mais, il n'y a pas à avoir peur de ces voyageurs qui passent.
      Moi-même, je m’inquiéterai plus de l'aménagement de la zone d'activité et de l'intensification des camions sur nos routes non adaptées.

      Je vous rassure, le hameau est calme et sa population est diversifiée en âges. Les habitants sont polis et n'hésitent pas à discuter avec vous de la pluie et du beau temps, si vous savez les rencontrer. Et n'ayez pas peur de caravanes que vous ne rencontrerez peut être jamais, sinon de loin.


      Supprimer
    4. Je vous remercie de votre réponse. Pour information, j'ai vécu presque 30 ans a Chevrières, et presque 2 ans à Verberie. Nous quittons le 95 ou nous n'en pouvons plus, pour divers raisons. Si j'ai écris ce commentaire, c'est tout simplement que je ne me rappelais pas avoir vu ces caravannes dans votre commune.

      Amicalement,

      Nicolas

      Supprimer
  2. Coup de gueule aux paquets de gâteaux, emballages MC do, canettes et autres déchets qui fleurissent un peu partout et particulièrement autour de l'abribus en cette saison estivale ! Les jeunes (ou moins jeunes) ont visiblement aucune conscience écologique, c'est bien dommage. Le hameau n'est pas une poubelle, on a déjà la ZA qui en est une... Mais il y a d'ailleurs aucune poubelle publique installée autour de cet abribus! Les services techniques viennent régulièrement ramasser ces déchets, les pauvres, mais ils refleurissent vite. Ras le bol ! Je ne parle même pas des conteners à verre, à Pontpoint comme à Moru, qui en plus d'être vieux et moches se transforment tous les we en lieu de convivialité des déchets en tous genre. Sans compter tous ceux qui, par flemme, déposent leurs sacs entiers remplis de bouteilles en verre sans prendre la peine de le les jeter une par une dans le contener, c'est trop dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben maintenant on a une benne géante, ton voeu a été exaucé lol !!!

      Supprimer
  3. Pour info, un cadavre de chat est en train de pourrir depuis quelques temps le long de la route de la ZA pas loin de la SAMIN... Vous savez, cette ZA qui, sans les 2 journées de nettoyage annuel, n'est jamais nettoyée. Comme je n'ai pas vraiment envie de ramasser des ossements lors de la prochaine journée de nettoyage en septembre (les bouteilles pleine de pisse, c'est déjà pas mal), ce serait bien de ramasser cette pauvre bête au plus vite. En vous remerciant...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,
    Je voudrais juste faire un voeu pour notre cher hameau : un jour les enfants et les mamans avec leur poussette n'auront plus besoin de marcher sur les routes.
    Dans ce lieu de paradis, les habitants entretiendront leurs haies, ne stationneront plus leurs voitures sur les trottoirs et enlèveront les pierres qu'ils s'y déposent pour interdire les autres de se garer !!!! sans compter les jardinières qui poussent sur les trottoirs....
    Ils ne sont déjà pas très larges, voir quasiment inexistants par endroit ...
    Sinon il reste la solution de demander à la municipalité de passer le Hameau en zone piétonne !!!! lol
    Ne soyez plus égoïste, pensez à nos enfants. Et sachez qu'en cas d'accident vous serez entièrement responsables et surtout qu'il sera peut être trop tard pour une vie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui fait, le charme de notre hameau, ce sont les vieilles pierres et les haies longées de ces petits espaces verts, entretenus par les habitants, ou un peu sauvage.
      Quels sont ces remarques négatives et accusatrices. Il ne faut aucunement généraliser sur des petits problèmes de voisinage, qui peuvent se résoudre en allant discuter un peu avec son voisin.
      C'est un petit hameau avec en majorité des petites rues étroites avec peu de trottoir. La voiture ne doit pas faire la loi.
      De toute façon avec les futurs travaux, les aménagements de verdure vont vraisemblablement beaucoup souffrir.

      Déjà, il faudrait que les voitures, quad et motos respectent la quiétude du hameau et que les propriétaires de chiens pensent à récupérer les déjections déposées sur le passage des piétions (Et pas besoin d'essayer de les cacher dans la verdure en espérant que ça ne se verra pas).

      Supprimer
  5. bonjour
    et oui encore un été avec des gns qui squate notre hameau et qui n e squate jamais dan s le bourg de pontpoint et ca deviens une habitude que lon doit pas nous impose .

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, c'est reparti, belle surprise du lundi matin !! Et cette fois, dérangés par les travaux, ils n'ont pas pu s'installer près de la salle...
    Pour le coup, il est à noter à mon sens que la mairie n'y est pas pour grand chose si ces personnes préfèrent squatter Moru ! On a plus d'espace vert très facile d'accès... Ces installations sauvages sont la calamité de beaucoup de communes et je crois que l'année dernière la mairie avait investi dans un portail spécial au niveau du terrain de foot.
    Comment ont-ils fait ? Je suppose qu'ils ont démonté sauvagement les petites barrières vertes qui bordent ce terrain ?
    En tous cas, ras le bol : il y a quelques semaines des sédentaires se sont carrément installés en toute impunité entre Moru et Pontpoint et maintenant, encore des nouveaux ! Allez-y les gars, c'est open-bar, Moru c'est la poubelle du coin !! Encore un sentiment d'insécurité, encore l'impossibilité pour les enfants de profiter de cet espace vert assez convoité l'été, encore des ordures puantes... Que faire ?
    Je compatis également (et surtout !!!) pour les habitants de la rue des sablons : entre les fêtes bruyantes et alcoolisées tous les samedis soir, les rassemblements de scooters et de buveurs de bière et les caravanes, l'été doit vraiment être redouté !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que le sentiement d'insécurité est bel et bien présent. Habitant la rue du port, la spécialité des voitures volées abandonnées devant la grande copropriétée est un terrain de chasse ou de jeux pour ces gens. Que faire bon sang? Que faire!
      Amicalement,

      Supprimer
    2. Bonjour à toutes et à tous,
      Il devient très insupportable de voir toutes ces voitures du 95 ou 93 se faire ravager, détruires dans la rue du Port.
      Le "parking" devant cette immense copro est-elle un cimetière ou un lieu d'abandon pour les voitures volées?
      C'est terriblement facheux. Trois en sic mois!
      Amicalement

      Supprimer
    3. Faut t'il faire un amalgame entre les gens du voyage et l'insécurité et incivilités ? A mon avis non. En majorité ce sont des familles, comme les autres avec un mode de fonctionnement que nous ne pouvons comprendre et parfois admettre.

      Il faut reconnaître, ce qui est énervant avec la communauté du voyage est son installation sans complexe et sans autorisation dans un lieu large et verdoyant avec accès à l'eau et électricité de nos installations et dépôt de sacs poubelles. L'année dernière, ils auraient acceptés de payer l'eau et l'électricité (dixit l'adjoint Demaison) et la CCPOH leur a installé une benne qui curieusement s'est très vite remplie de n'importe quoi (incivilités d'autres ?).
      Cette année nous ne savons pas si la mairie est réellement intervenue (en tout cas si vous les appelez c'est mou tout ça). Des caravanes sont parties, des poubelles étaient réunies sur le sol. Ils n'avaient pas l'air plus menaçant que l'année dernière. Mais leur venue répétitive sur un terrain non prévu à cet effet et dans le hameau, doit cesser.

      Des voitures volées déposées dans le hameau? Oui c'est signe qu'il y a des personnes mal intentionnées qui se baladent. D'où viennent ces voitures ? Quand vous voyez des sachets de Mac-do et bouteilles diverses d'alcool et soda sur les bas côtés jetées des voitures, ces personnes ne sont donc pas du coin.

      Moru a déjà été le lieux de cambriolages dont certains en présence des habitants; des dégradations et vols de voiture ont déjà été constatés.
      Mais dire qu'il y a de l'insécurité permanente, il y a un grand pas.
      Des incivilités oui beaucoup mais la plupart sont générationnelles: découvertes de la moto, de la voiture, de l'alcool, des fêtes improvisées avec du bruit. Tant qu'il n'y a pas de violence et qu'ils ne se tuent pas: ça va se calmer pour laisser la place à la génération suivante. C'est aux parents de les cadrer pour éviter les débordements.

      Comment se prémunir des voyous venant d’ailleurs ? pas facile; la ZA dans son état actuel et son image ne nous aide pas: la poubelle à ciel ouvert attire le dépôt sauvage. La rue du port, plus à côté de la ZA, sans aménagement de trottoir et lumière pour l'intégrer à la voie principale est, malheureusement, une laissée pour compte: un des scénario de la CCOPH, que la mairie de Pontpoint, persisterait à mettre en place serait de les dés-associer du hameau pour les intégrer dans la ZA !!!

      Moru est un charmant village avec des familles tranquilles. Nous faisions déjà les "voisins vigilants" avant que ne soit proposé ce genre de programme. La police, la gendarmerie, la mairie doivent agir en conséquence dès lors qu'il y a atteinte à cette sérénité.

      Supprimer
    4. A plusieurs reprises mes voisins et moi sommes intervenus pour ces incivismes et pour ces voitures volées parkées dans la rue du port en face notre copropriétée. Par six reprises au total, comptant la mairie de Pontpoint, la gendarmerie etc... pour faire déplacer ces deux voitutes immatriculées du 95. Encore une autre maintenant, immatriculée dans le 93 est ouverte face à cette copro. A coire que ces individus savent qu'ici, ces voitures seront démonter, cassées etc..;afin de les faires disparaite. Cet endroit devient une vraie casse automobile, mais le pire de tout, c'est que ca attire l'oeil. Nous avons rélger le souci des conteneurs à déchets qui restaient sur le trottoir...il va falloirs'en prendre aussi, et manière plus forte et efficace à ces voitures qui polues le devant de notre ferme! Il y en a marre!!!
      Un habitant de la ferme

      Supprimer
  7. Des rumeurs transpirent, les plus conspirateurs conspirent, les parieurs prennent place et l'appât du gain pourrait en motiver plus d'un - si ce n'est déjà fait depuis longtemps, peut-être... -
    En effet, depuis quelques mois, les cartes commencent à être distribuées sous les tables pour une nouvelle partie folle d'élections municipales. Les paris sont donc lancés car le printemps 2014 est plus proche que jamais : sera-il révolutionnaire ?
    La bande du quartier St Gervais fera t-elle à nouveau parler d'elle pendant 6 ans encore ?
    Plusieurs listes s'affronteront-elles ?
    Qui sortira vainqueur ?

    Un drôle de ballet prend inexorablement place, et ce n'est que le début ; les valses sont lancées !
    Saviez-vous qu'un adjoint dans notre commune gagne environ 700 euros par mois d'indemnités ? Voilà qui est bien intéressant, n'est-ce pas ? Pas étonnant que certains manient la valse avec dextérité et ne sont surtout pas prêts à laisser leur place après X mandats... Elles sont chères !

    En tout état de cause, que le meilleur gagne. Qu'il soit objectif, qu'il n'écoute pas les manipulateurs, les tireurs de ficelles, les "profiteurs du système"... Qu'il prenne de la hauteur, que sa liste soit mixte et ses intentions les meilleures, que tous les quartiers soient bien représentés, ainsi que tous les âges. Et surtout, que son programme soit clair et argumenté. Car au-delà de faire des plans sur la comète et de cumuler les salaires, c'est finalement ce qu'on attend en premier, nous autres les électeurs ! (et aussi un nouvel abribus pas pourri, d'ailleurs, j'y tiens...)

    Les habitants de Moru veillent particulièrement aussi à ce que la liste élue inclue des postes d'adjoints pour représenter légitimement le hameau qui compte près de 500 habitants, mine de rien. Nous faisons en outre clairement la différence entre un HABITANT du hameau et une personne y possédant seulement une ENTREPRISE, ou encore un pion choisi au hasard pour remplir l'échiquier tout en bas de la liste... A bon entendeur ;-)

    Reste ensuite à espérer que le radeau de la Méduse ne prendra pas l'eau ! Bonne chance à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire Anonyme récupéré suite à un problème technique et publié sans correction

      Bonjour,
      Il est regrettable, lorsqu'il faut constituer une liste, que les intérêts individuels passent avant les intérêts collectifs et que percevoir de l'argent, une fois élu, soit un facteur pour y figurer mais cela n'est pas nouveau et 2014 sera du même acabit, c'est déjà le cas pour les élus et conseillés actuels sur Moru comme sur Pontpoint.
      Être apolitique lorsque l'on veux devenir Maire est tout aussi important, principalement dans des petites communes, comme Pontpoint, hors certain chef de fil, pour de futures listes, n'hésite pas à se dire encarté au PS, se défendant de le faire valoir s'il était élu Maire, permettez moi d'en douter...!!!
      Être Maire exige aujourd'hui une disponibilité pleine et entière pour remplir cette fonction et affronter les missions qui seront les siennes pour gérer correctement une commune, je pense qu'il faut en être conscient avant d'endosser cette responsabilité.
      Cordialement,

      Supprimer
    2. Non, ce n'est pas le cas pour Moru actuellement, rectification : il n'y a pas d'adjoint à Moru.
      On est jamais "personnellement apolitique", voyons, c'est complètement hypocrite ! Vous avez bien déposé un bulletin dans l'urne aux précédentes élections présidentielles ?! De plus, on vote pour une liste, pas pour une personne, attention... Et en effet, être maire exige une disponibilité pleine, on est bien d'accord sur le sujet. Il faut donc savoir également bien s'entourer de personnes compétentes... C'est bien ça le plus important, à mon sens. J'attends pour ma part un souffle nouveau, vieux de la vielle ont déjà fait leurs preuves (ou pas, justement !).

      Supprimer
    3. de droite, de gauche, PS et cie... On s'en fout ! On vote pour une liste, le plus important c'est le programme engagé et ce qui sera fait pour la commune. Les différents partis, à part extrêmes bien entendu, sont tous à mettre dans le même panier... peu importe à mon avis

      Supprimer
    4. c'est vrai qu'il faut de la dispo pour etre maire, quand on a une entreprise à gerer ça semble impossible, par exemple ;-)

      Supprimer
  8. Il est regrettable que ce blog n'enregistre que les critiques et dénigre en permanence toutes les actions qui sont menée de part et d'autre.
    D'autre part, il est tout aussi regrettable que se blog ne soit pas plus vivant, des semaines, voir des mois sans que des informations ne paraissent.
    Il est par ailleurs étonnant que certain commentaire ne soit pas pris en compte dans les articles concernés, on ne peut pas toujours avoir que des éloges...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? la critique n'est pas interdite. Vous même, vous n'hésitez pas à en faire en ajoutant ce commentaire.

      Ce blog semble vous mécontenter et pourtant vous semblez être également un fan car vous réclamez d'autres articles. Un grand merci à vous d'être un de nos lecteurs assidu.

      Supprimer
  9. Ce blog n'enregistre pas que des critiques, voyons ! Par contre, les élus qui le lisent ne retiennent que les critiques, ça c'est certain, ça fait mal ! C'est dur d'être critiqué et mis devant ses responsabilités, non ? Trop facile, en plus, de répondre à la critique ainsi... Plus facile que de se justifier, c'est certain.
    Tiens, une autre critique : l'assainissement, on en est où ? Pas de son, pas d'image, aucune info sur le sujet... Comme d'hab... Les travaux sont finis ?
    lol "les actions qui sont menées de part et d'autres"... Euh... Quelle actions ?? Je ne vois pas bien... Vous pouvez éclairer ma lanterne ?

    RépondreSupprimer
  10. Quand aura t-on des infos au sujet de l'assainissement ?? Il semble que tout soit fini mais depuis cet été, nous n'avons eu aucune information sur le sujet... C'est quand même regrettable. Véolia devrait relever les compteurs, aucune info de leur part non plus. Ce n'est pas que je sois pressé de voir le prix de l'eau augmenter, mais je trouve étrange que nous ayons aussi peu d'empressement depuis la fin des travaux. A moins qu'il reste encore des travaux à faire ?
    Pascal, habitant de Pontpoint.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve dommage, que cette année encore, à 1 semaine de Noël, les décos lumineuses ne soient pas encore en place... Je pense que c'est la mairie qui doit tout installer seule, j'ai bien conscience que c'est beaucoup de travail, mais dans toutes les autres communes, même les petits villages, tout est pourtant en place bien avant Noël... Les conditions climatiques ont été favorables cette année, en plus. Bref, c'est dommage. Heureusement, certains habitants font beaucoup d'effort pour rivaliser d'originalité et égayer ainsi notre village. Ce n'est pas grand chose, mais je trouve que ça contribue à la joie de cette période de fêtes... bref.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu dans un programme un projet d'agrandissement de la salle de Moru et d'un parking ???!! Quelle lubie ridicule, on a assez de bazar et de squat l'été, laissez-nous notre esplanade !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir à toutes et à tous,
    Je voulais savoir pourquoi on ne m'a pas demander ma carte d'identité au bureau de vote de Moru alors que nous sommes rattachés à Pontpoint, communes de plus de 1000 habitants? Le pire, m'étant trompé de bureau en étant allé au bureau de vote de la mairie de Pontpoint ou l'on me l'a demander?
    C'est un coup à faire annuler les élections puisque c'est totalement interdit!
    Un habitant de Moru

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement, ce n'est pas normal, les pièces d'identité devaient être demandées pour tout le monde. De même, les tracts jaunes ont été distribué il me semble après le délais légal... Sans compter que je suis persuadée que les tracts jaunes de samedi, comme mes tracts bleus de vendredi (merci l'écologie, d'ailleurs) ont été imprimés à la mairie... Si c'est le cas vives nos impôts... Mais je suis peut êtres trop médisante.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne sais pas qui étaient les auteurs des commentaires envoyés et non publiés mais j'ai bien ri en les lisant, vous avez bien fait de les mettre en Spam ! Eh oui que voulez-vous, des vérités ne sont pas bonnes à entendre... Quand on entend un adjoint répondre à une personne à propos du terrain de plaintball que "Ben non, ils ont acheté le terrain, ils font ce qu'ils veulent, pas besoin d'autorisation",c'est un parfait exemple leur nullité.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ModerateurAdmin,
    Sur votre article "Une mise au point..." vous filtrez les messages et ne publiez que ceux qui vont dans votre sens, pourquoi ?
    Difficile d'admettre également que 90% de vos messages soient toujours critiques à l'égard de la municipalité, cette dernière, en raison de vos interventions, vous juge en conséquence et croyez le bien vous n'aurez jamais froid en hiver certains
    ont d'ailleurs des doutes sur vos compétences non visibles à ce jour.
    Dommage que pour 80% des résidents de Pontpoint, votre blog ne soit pas pris au sérieux et face parfois rire.
    Mes remarques vous sont faites pour que votre blog puisse à la longue être une alternative crédible pour les habitants de la commune et de notre hameau en particulier.
    Cordialement,
    Jacques,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La modération de message s'applique pour les commentaires qui sont des attaques à la personne ou des injures. C'est la règle que nous avons fixé dès le départ.
      Il existe d'autres concepts d'échange qui correspondraient plus à vos attentes comme facebook ou tweeter, mais nous n'y adhérons pas car, nous sommes plus attachés aux articles avec débat via commentaires.
      Ces derniers temps avec la campagne municipale, cet échange s'est transformé en du n'importe quoi avec des personnes agressives qui avaient besoin de se défouler: aucun intérêt. Ces personnes s'étaient simplement trompées de cible.

      Si nous analysons votre texte. Il semble pointer une personne. Or ModerateurAdmin est un ensemble de personnes.
      Vous parlez de compétence: de quoi? C'est un blog d'informations locales avec ses qualités et ses défauts.
      Il fait rire? Et alors: c'est un blog, Si vous en riez c'est super. Pourquoi en pleurer ?
      Nous ne cherchons pas à attaquer la municipalité mais à lui remonter les problèmes quand nous ne sommes pas écoutés ou entendus. Mais principalement nous souhaitons informer.
      Nous n'avons pas l'ambition de remplacer les sites de la commune ou des associations. Nous avons comme tout le monde une vie de famille, vie professionelle et diverses autres activités personnelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous écrire à notre adresse mail habituelle habitantmoru@yahoo.fr pour en discuter.

      Supprimer
    2. Le jugement de la mairie nous importe peu... On ne peut pas plaire à tout le monde, nous en avons bien conscience, mais ce blog, en disant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, permet de faire évoluer les choses, quoiqu'on en dise.

      Supprimer
  17. Je crois que l'idée de créer une asso sur MORU est vraiment à "cogiter". Il en existait une d'ailleurs "Le Petit Train de Moru"....Elle a disparu faute de soutien. Il faudrait peut être relancer la machine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la difficulté est de définir le sujet: loisir, découverte, cadre de vie, environnement, aide aux personnes, ... Le petit train n'existe plus, sinon c'était une excellente idée. Le plus difficile sera malgré tout de fédérer car les attentes sont diverses et parfois couvertes par d'autres associations

      Supprimer
  18. Comme prévu, la benne destinée à recevoir des vêtements est prise pour une décharge : inutile de déposer tout un tas de sacs autour, qui prennent l'eau et la poussière, et qui ne sont parfois pas remplis de vêtements : quand il n'y a plus de place, il n'y a plus de place...

    RépondreSupprimer
  19. Un petit commentaire sur la fête des voisins ?? bein il n'y a cas demander : super soirée, la pluie ne nous a pas empéché de faire notre partie de boules annuelle by night !! Ravie d'avoir rencontré les nouveaux et revu les anciens.
    Merci à notre coiffeuse et à sa famille pour ce joli moment parmis nous. Depuis son départ, nous avons perdu notre pôle de retrouvailles qui animait le hameau.
    Je pense que nous aurons prochainement quelques photos pour illustrer mes propos.
    Merci aux personnes qui ont pris en charge l'organisation de cette soirée (notamment Mister bbq à la cuisson !!!) et rendez vous aux beaux jours pour une bbq party entre voisins....
    Delphine

    RépondreSupprimer
  20. Je propose de créer l'Etat indépendant du Rouanne, qui comprendrait les communes de Moru, Roberval, Rhuis et Noël-Saint-Martin. (vallée du ru de Rouanne). Comme Andorre, Monaco ou la Suisse. Nouvelle constitution, système bancaire indépendant. On exigerait un droit de passage autoroutier sur l'A1 sur notre territoire: 1 euro par voiture, 2 euros par camion à chaque passage. Qui serait d'accord ? Luc

    RépondreSupprimer
  21. Centre d' enfouissement a MORU. Le 18 MAI a 15 heures 30 j'ai vu un camion comme ceux que l'on voyais en haut de la cote de ROBERVAL pour aller a celui de VILLENEUVE SUR VERBERIE tourné entre l'usine de pavée autoblocant et la propriété de mme galerne, un buldozer l'attendait au bout du chemin.
    On aurait oublier de prévenir les habitants de MORU

    RépondreSupprimer
  22. Déforestation complète aux étangs.Quels sont les ahuris qui ont pu permettre ce saccage.Le seul endroit agréable a regarder après la zone industrielle.

    RépondreSupprimer
  23. Déforestation, constructions illégales nos paysages sont saccagé en toute impunité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'équipe municipale a été prévenue de nombreuse fois, mais ce sont les même têtes qui dirigent les affaires depuis des années. Dans peu de temps Pontpoint n'aura que ses yeux pour pleurer de la perte de son patrimoine naturel et des conséquences qui vont avec.

      Supprimer
  24. Je pense aussi que, comme dans de nombreux domaines en France, la justice est démissionnaire sur ces sujets. Lorsque nous commettons une infraction routière, la sanction ne se fait pas attendre pour nous.
    Ici cela fait des années que rien ne bouge pour les cabanisations.
    Le silence assourdissant des autorités compétentes envoie un signal fort d'impunité. Nous en voyons les résultats.
    Les travaux et constructions illégales se poursuivent et s’amplifient sacagnant jour après jour notre patrimoine paysagé.
    Un véritable bras d’honneur à tous les habitants respectueux des règles communes.
    Je ne pense pas que la municipalité doit être montrée du doigt sur ces sujets. L’inertie et l’inaction de la justice est quant à elle écœurante et révoltante et il va bien falloir faire respecter par tous, les règles qui incombes à tous.

    RépondreSupprimer