La ZA de Moru

Que dire encore sur cette ZA, que nous n'ayons déjà dit, et sur laquelle sont pointés les yeux du Conseil régional, général, de la CCPOH et bien sûr de la mairie de Pontpoint et encore plus les habitants de Moru en première ligne.

Tout d'abord, voici un plan, celui affiché à l'entrée en venant de Roberval ou de Verberie :

Où est le Hameau de MORU ? A première vue, le hameau n'existerait pas !!!
Un peu de vert flou à droite de la rue de Verberie (route allant de Pontpoint à Verberie). On constate également l'absence des zones pavillonnaires à gauche de cette même rue, du nord vers le sud, ainsi que les pavillons situés le long de la route transversale pour retourner à Pont Ste Maxence, dite "rue du port".

Les champs agricoles faisant zone tampon entre les premiers bâtiments de la ZA et le hameau ne sont même pas représentés en vert.
Et pourtant ils sont là et nous sommes là.

Ceci pourrait expliquer pourquoi l'aménagement des pistes cyclables neuves ainsi que les trottoirs pour piétons goudronnées ont été construits en priorité là-bas et s'arrêtent curieusement à l'entrée de la rue du port, où justement la voirie reste à désirer et les enfants obligés de marcher dans la rue sans éclairage pour récupérer leur bus, rue de Verberie.
De "superbes" petits arbustes (presque morts pour une bonne partie) agrémentent les voies refaites à neuf ainsi qu'un balisage en rondins qui donne un cachet très "propre" à cette ZA.

Sur cette route, les camions peinent à se croiser ou à faire leur manœuvre. Oh, il y en a certains qui trichent et passent par des rues interdites, très rapidement, en espérant ne pas se faire voir ! Ils mettent alors en danger la vie des promeneurs, parce que là, il n'y a pas de trottoirs végétalisés, de balisages en rondins et peu d'éclairage.

Patience, la suite, arrive ...