lundi 22 juillet 2013

Assainissement

La commune a envoyé à tous les particuliers concernés par le raccordement de Moru et de la rue Furon une lettre d'engagement afin de se raccorder au réseau collectif dans les 2 années qui suivront sa mise en service.

Ce document est à retourner ou à remettre en mairie avant le 19 septembre 2013.

Il est impératif qu'à cette date, l'accord de 80% des particuliers soit obtenu. En effet, c'est à partir de ce seuil que l'Agence de l'Eau participera au financement de vos travaux (environ 1000 euros par foyer en moyenne).

Si l'objectif est atteint, une réunion publique portant sur la définition des travaux à réaliser chez vous, sur les modalités d'aides au financement et sur la validation de vos travaux, se tiendra à la salle polyvalente le jeudi 19 septembre à 19h00.

Le bureau du CALPACT qui a été retenu pour piloter ces opérations, pourra prendre, à l'issue de cette réunion, des rendez-vous avec les particuliers.

Vous ne pourrez commencer ces travaux chez vous avant cette réunion et sans accord de la mairie.

 Une question me taraude :
comment la commune peut-elle organiser une réunion le 19/09 à condition que 80% des concernés ait répondu favorablement, alors que la date butoir de réponse est également le 19/09 ?
Si l'objectif de 80% n'est pas atteint, il n'y aura donc pas de réunion le 19/09, alors qu'il est bien stipulé que l'on ne peut commencer des travaux avant cette réunion...






2 commentaires:

  1. La réponse est simple, il ne faudra pas des heures pour calculer le pourcentage.... Si les 80% ne sont pas atteints, ils expliqueront les conséquences lors de la réunion le soir....

    RépondreSupprimer
  2. QUE FAIT cette satanée mairie! Accompagnement zéro pointé.
    L'adjoint délégué à la maîtrise d'ouvrage qui sait facilement argumenter pour faire augmenter les taxes n'est pas très visible et de toute façon raconte le tout et son contraire car il n'en sait pas plus. Quand vont t'ils se décider à communiquer correctement ? le 19/09 ???

    RépondreSupprimer