dimanche 1 septembre 2013

Zen, restons zen...

Et voilà qu'en ce dimanche et pour la troisième fois en quelques semaines, les gens du voyage sont à nouveau de retour, ayant certainement réussi à franchir l'immense muraille de Chine (pour playmobils) qui avait pourtant été érigée contre les invasions.
On nous avait promis des blocs de pierre, il n'en fût rien... Le ras le bol est général, ni plus ni moins.

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    En effet, trois fois depuis le mois de Juin, on a vraiment le sentiment que la Mairie laisse les habitants de Moru dans leur coin!!!!

    Peut être qu'en coupant l'eau nous même avec une hache (en prenant soin de fermer l'eau avant pour rester O.K pour l'environnement) ou peut être qu'en prenant les ordures et en la déposant devant la mairie, les choses changeraient!!!!

    En tout cas, entre les routes à moitié rebouchées (il y a plein de gravier partout), le tout à l'égout qui forcement ne laisse pas un super terrain et les gens du voyage que Monsieur le Maire et ses adjoints laissent venir à volonté sur le terrain, notre Hameau ressemble plus à un terrain de camping sans étoile et sans entretien qu'à un bel endroit où il fait bon vivre!!!

    Est ce qu'il faudrait que des gens de Moru montent une liste indépendante aux prochaines élections pour que nous soyons entendus?
    C'est peut être stupide mais au moins, cela proposerait un alternance avec les personnes que nous avons au conseil depuis plusieurs mandats et qui ne semblent pas voir se problème qui existent depuis des années!!!!

    Si oui, j'espère qu'il y aura des gens qui vont se présenter pour que nous soyons ENFIN entendus!!!

    RépondreSupprimer
  2. Facile à dire de rester zen, je suis en accord avec le commentaire précédent ! Et je pensais que le tas de terre était a cause des travaux, mais si c'est pour empêcher les caravanes de s'installer, c'est le pompon !! Trop drôle !! Mieux vaut en rire... Sauf que là 3 fois de suite on a a assez. Il faut leur couper l'eau et l'électricité pour qu'ils partent on en veut pas !

    RépondreSupprimer
  3. ceux qui vont se présenter en 2014 seront les mêmes, la soupe est trop bonne, mais un peu d'opposition ne ferait pas de mal à ces rois du pétrole !
    Enfin, pour en revenir aux caravanes, on en a assez ! L'esplanade est bousillée, le hameau ne ressemblait déjà plus à grand chose avec les rues en travaux et les rustines mal faites pleines de gravillons (d'ailleurs je ne sais pas qui est censé surveiller ces travaux du côté de la mairie, mais on ne le voit jamais !). L'entretien n'a jamais été folichon (à Moru comme à pontpoint) mais maintenant c'est pire. A pontpoint la majorité des habitants paient pour vivre dans un village mignon mais pas trop rutilant, ce manque d'entretien est fait exprès (enfin je pense), le village vit sur ses acquis ; mais à moru, coincés que nous sommes entre autoroute et zone artisanale, on a pas les mêmes attraits, s'il n'y a pas un peu d'entretien régulièrement ça devient vite moche. les caravanes c'est la cerise sur le gâteau qui était déjà un peu périmé.

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez vue aussi que Rue du Port, le ralentisseur a disparu? Est ce que la sécurité passe après quelques intérêts financiers? Il n'y a plus de travaux, plus d'entreprise, et rien ne semble prévu pour le remplacer!!
    Encore une preuve s'il fallait du manque de suivi de notre hameau!!!
    Que dire de plus?

    RépondreSupprimer
  5. Pour ce qui est de ceux en 2014, il faudrait qu'on puisse avoir le choix pour "enlever la soupe"!!!

    RépondreSupprimer
  6. Est ce de l'indolence ou est ce voulu ? Nous nous demandons également si ces ralentisseurs vont revenir rapidement ou non, De même certains panneaux de ralentissement ou interdiction aux camions n'ont pas été réinstallés après les travaux d'enlèvement des poteaux électriques, comme aussi le panneau du PNR, comme si on l'enterrait déjà!

    Habitants de la rue du Port, sachez que votre route devrait changer de nature si le PLU est accepté en l'état: une route à camions rattraperait la voie de la SAMIN par une nouvelle route à ras des terrains des propriétés de la rue de Verberie.
    Notre mairie s'acharne à vouloir faire occuper les Champarts par des entreprises de type PME-PMI, et surement pas des petits commerces ou habitations ou même le laisser en champ agricole comme poumon vert. L'état de cette ZA n'a pas beaucoup évolué depuis 2 ans si ce n'est en pire à certains endroits malgré une voirie rénovée et déjà en cours de rénovation.

    Conclusion: vos maisons seraient alors incluses dans la ZA agrandie sur les Champarts.
    Le dossier du PLU est à consulter en mairie du 02/09 au 04/10: allez-y pour faire vos commentaires.

    Et n'oubliez pas pour le 19/09 de vous préparer pour la réunion de l'assainissement, et d'envoyer votre formulaire d'engagement (appelez ou allez à la mairie si des éclaircissements sont nécessaires)

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi aller dans des places réservées,quand on a l'eau pour laver les voitures et l'électricité gratos au frais des citoyens et la note pour nous sera belle lorsque le mètre cube sera à 5€.Il est vraiment de faire quelque chose de correcte pour éviter ses intrusions à répétition.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà maintenant qu'ils sont sur le terrain de foot : de mieux en mieux !!!

    RépondreSupprimer