dimanche 21 août 2011

Soyons vigilant !

C'est la période des vacances ; le hameau est assez calme, à part de nouvelles dégradations au niveau du bâtiment électrique rue de Verberie et de l'abribus. 
Par contre, il est à s'inquiéter des cambriolages en cours, la nuit. Voir le commentaire associé à l'article des dégradations idiotes, dans lequel un couple de Moru nous avertit de sa mésaventure dans la nuit du 20 au 21 août.


Les gendarmes nous demandent de redoubler de vigilance.
Si vous apercevez un véhicule de type 205 rouge en stationnement inhabituel ou des individus qui semblent rôder, n'hésitez pas à contacter la gendarmerie de PONT STE MAXENCE.
Si vous retrouvez des pièces de barbecue dans votre jardin, n'hésitez pas à poster un message sur le blog.
Dans la mesure du possible, évitez de stationner vos véhicules dans les rues la nuit : plusieurs vols ou tentatives ont également été signalés dans différentes rues.



Pas de panique quand même. Bonne continuation de vacances et rendez-vous à tous pour la brocante de MORU...

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai été victime également d'un larcin dans la nuit du 20 au 21,petites lampes solaires,table et chaises de jardin,un masque pour piscine,un bidule qui ne leur servira à rien vu qu'ils n'ont pas pris l'ensemble.De plus retrouvé litre jus de fruit mélangé avec du rhum.Je pense à mon avis que l'on a eu affaire à des "petits trou du cul "imbibés d'alcool.Mais je reste encore plus vigilant.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a 2 ans notre Twingo stationnée dans la rue sous un réverbère a été forcée. Ils n'ont visiblement pas réussi à repartir avec mais ont volé tout ce qu'il y avait dedans, y compris le siège bébé. Et ils avaient bien pris soin de la déplacer du réverbère pour plus de discretion...
    Il y a quelques mois même tentative sur le véhicule d'un voisin...

    RépondreSupprimer
  3. Des caméras de vidéo surveillance s'imposent à Moru bien plus qu'à proximité des feux tricolores à Pont Ste Maxence ou ailleurs ... Devant cette situation il est impératif de tronver immédiatement une solution.

    UN OBSERVATEUR VIGILANT

    RépondreSupprimer
  4. Nous ne sommes pas en état de guerre des gangs. Des caméras ? et pourquoi pas des hélicoptères et les casques bleus. Ou bien des barrières de contrôle à la frontière avec agents de sécurité?

    C'est un petit hameau, les gens se connaissent amicalement ou de vue. C'est calme et les gens sont polis.
    Bien sur il y a quelques jeunes oisifs. Mais ils vont grandir un jour et devenir des habitants responsables vivre leur vie.
    Il y a d'autres jeunes en voiture puissante qui sont un peu plus inquiétant à l'entrée de la ZA. Un contrôle plus fréquent de la gendarmerie ou de la police serait plus nécessaire à ce sujet.

    Laissons passer les vacances et faire un bilan par la suite. Il n'y a pas péril à la demeure.

    Un habitant de Moru vigilant qui a déjà été victime de détérioration et tentative de vol.

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, il nous faut trouver des solutions et des réponses, face à cet état de fait!!!
    Toute idée ou solution est bonne à prendre!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je suis très partagée sur ce thème, la vidéo-surveillance est la plupart du temps employée dans les villages huppés, cela peut en effet décourager les petits crétins mais attirer d'autres voleurs plus expérimentés (qui dit "caméras" dit aussi "biens à protéger"...). Sans compter le coûts des caméras et le fait que la plupart des habitants, à mon sens, n'apprécieraient pas d'être ainsi observés !
    Dans certains villages j'ai entendu dire que les habitants eux-mêmes organisaient des rondes la nuit !

    RépondreSupprimer