jeudi 29 septembre 2011

Invasion...

Comme tout le monde a pu le remarquer, une dizaine de caravanes se sont installées hier après-midi vers 15h sur l'esplanade au coeur du hameau, juste devant le portail d'une partie des habitants médusés. Alerté par les habitants, le maire de Pontpoint s'est immédiatement déplacé pour constater ces "installations sauvages" établies bien sûr, sans autorisation. Il est ensuite revenu sur place avec les gendarmes qui ont relevé les identités et les plaques d'immatriculation de tout ce petit monde.
En fin de Conseil municipal hier soir lors des "questions diverses", alors que le sujet n'avait pas encore été abordé, interrogé par un Conseiller, Pierre Renaud a déclaré avoir pu négocier avec ces personnes un départ samedi matin.
Si tel n'est pas le cas samedi, à noter qu'une procédure devra être engagée par le Préfet qui pourra prendre "plusieurs jours"...
Toujours interrogé par le même conseiller, concernant cette fois la propreté et le nettoyage des lieux après leur départ, le maire a déclaré que "lorsque les gens du voyage ont quitté les étangs à Pontpoint l'année dernière, ils avaient laissé le terrain propre".
On en déduit donc que si le terrain a été laissé propre à Pontpoint il en sera donc de même dans toute la France à Moru... Si tel n'est pas le cas, alors là, vaste question certainement...

Attendons donc la suite des événements à partir de samedi. A noter que ce sujet (posé sur la table après 22h), n'intéressait visiblement pas grand monde hier soir au Conseil... Contrairement à la réfection du lavoir au cœur de Pontpoint qui a agité les esprits pendant une bonne demi-heure.

Venez au Conseil de temps en temps, c'est très instructif et souvent médusant...

 Edito du 03/10/2011
Comme on nous l'avait donc annoncé, les gens du voyage sont bien partis samedi, un peu avant midi.
Merci à la réactivité des services techniques qui sont venus dans la foulée ramasser les sacs poubelle laissés sur place et nettoyer les "dépôts sauvages" autour des conteneurs à verre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire