samedi 21 décembre 2013

Des travaux qui s'éternisent ?

Des travaux qui s'éternisent ou une certaine pagaille de chantier ?

Rentrant tranquillement l'autre soir à la maison, je découvre un nouveau chantier sur la rue des Tournelles : le macadam coulé autour des bouches d'égout a été gratté. C'est bête car c'était propre !
On attendait plutôt la réfection des rues de notre hameau qui sont désormais cabossées, post-travaux obligent... 

Par contre, on nous annonçait pourtant une livraison des travaux d'assainissement mi-janvier ! 
Quand passera Véolia pour relever les compteurs et ainsi déterminer la date de la multiplication de notre facture d'eau par 5 ? On ne le sait pas...

Tout cela est bien dommage, d'autant plus que les autres travaux qui concernaient la refection de la route de verberie sont finis, il semble qu'un effort ait été fait concernant le marquage au sol, avec des espaces dédiés également pour la circulation des vélos. On espérait un ralentisseur, qui viendrait parfaire cette belle nouvelle route...

2 commentaires:

  1. Un ralentisseur serait plutôt désagréable , en effet les voitures vont ralentir et accélérer sans cesse,d'autre vont taper le ralentisseur , sans compter les camions qui feront davantage de bruit en passant . Tout cela serait très désagréable pour les personnes vivant aux alentours du ralentisseur.Il faut aussi se mettre à leurs place . De plus , de nos jour d'autre méthode tout aussi efficace et occasionnant beaucoup moins de gêne existent pour ralentir la circulation comme par exemple les radars pédagogique.

    RépondreSupprimer
  2. Ha! encore un débat sur le ralentissement de la circulation. En tout cas, le nouvel aménagement sur la rue de Verberie n'incite pas les conducteurs à la prudence et l'amabilité routière. Les piétons et vélos ne sont pas du tout en sécurité et les conducteurs sont toujours aussi pressés. Nous attendons notre radar mais aussi (est ce utopie ?) un grand changement de conduite des conducteurs: nous sommes à la campagne bon-sang!.

    RépondreSupprimer