lundi 9 décembre 2013

Une réponse du conseil général de l'Oise

Quelle surprise, en triant les pubs de notre boite à lettres : Moru est mis en avant, au même niveau que Pont Sainte Maxence et Verberie : "La commune du hameau de Moru" ! Wouaah

Mais bon, c'est pour parler de la réfection de certaines voiries et  particulièrement de la Trans'oise... Si cette dernière peut nous apporter une autre image que celle des déchetteries à ciel ouvert de la ZA à certains endroits ... On est preneur !

Ceci dit, j'ai encore loupé un truc car contrairement à ce qu'affirme notre conseiller général, la Trans'oise ne relie pas Moru à Pont-sainte-Maxence : il n'y a aucune piste cyclable au niveau de la route des étangs, les travaux n'ont pas (encore ?) été réalisés (la carte du prospectus indique pourtant bien le contraire !). 
Ce qui a été fait sur la rue de Verberie appelle, en outre, quand même à des commentaires :
Ok, cette route refaite a plus belle allure, c'est beau, c'est propre, c'est vrai (notez-le bien messieurs les élus de Pontpoint : vous lisez des éloges... Même si vous n'y êtes pour rien peut-être dans cette affaire, dommage...). Mais (parce qu'il y a toujours un mais) elle semble toutefois toujours aussi dangereuse !! Voire même plus :
- bien large pour accueillir des camions qui n'ont rien à faire là, ainsi que tous les fous du volant qui s'en donnent à cœur joie  : cette belle ligne droit invite au débordement de certains, ce n'est pas nouveau, mais c'est encore mieux qu'avant! 
- pas de piste cyclable pour rejoindre la voie de la Trans'Oise au niveau du rond-point. Même à Moru elle est dangereusement accessible. 
  
Heureusement, comme les gens du voyage ne peuvent plus s'installer puisque des pierres ont commencé à être installées depuis 3 mois (sic !), le champ est donc libre pour l'atterrissage des hélicos en cas d'accident. En effet, c'est bien ce que nous craignons : les pressés roulent comme des bolides en semaines et les jeunes s’entraînent à déraper le we... Il arrivera bien un jour, quelque chose de tragique.

A noter donc, que le conseil général refait les routes des départementales, dans le but, semble t-il de les rétrocéder ensuite aux communes . Il est par conséquent fort possible que la commune installe urgemment un ralentisseur...

Aucun commentaire: