dimanche 16 mars 2014

J-7


Dans une semaine, nous allons voter pour une nouvelle équipe municipale.
Le rôle de ce blog n'étant pas de faire une quelconque propagande, vous noterez que durant la campagne, nous sommes restés relativement en retrait. Chacun est libre de ou d'en penser ce qu'il veut.
En ce moment, de nombreux sujets sont en train de bouillir : le camping de caravanes qui grandit dans la zone artisanale (merci les élus !) et à côté de l'entrée de l'accès à la Trans'Oise (merci Pont-sainte-Maxence !), le machin de paintball au look de camp de cabanes à lapins en bord de route des étangs (merci les élus !)... 
Quid de l'abribus qui un jour sera recensé au patrimoine mondial de l'UNESCO ? De la vieille cabine téléphonique (mes 2 sujets préférés, on a les problèmes qu'on mérite !) ? Du mobilier urbain obsolète ? Des trottoirs qui n'en sont pas ? De l'éclairage public au p'tit bonheur la chance ? De la vue de plus en plus panoramique sur l'A1... Etc. etc. etc... Je ne parle même pas de la paupérisation de la "zone artisanale" dont on nous promettait un développement sans faille, ni de la communication autour de l'assainissement dont on ignore comment nous allons être facturés pour nos prochaines consommations (quid des relevés de compteurs...). Le Maire a fait son projet ; pour le service après-vente, circulez, y'a plus rien à voir !

Heureusement, dans ce monde de brutes on nous a enfin changé les conteners à verre (je suis de nature optimiste, un rien me console) : merci la CCPOH (bien qu'en 2014, ils auraient pu les enterrer, comme c'est le cas un peu partout aux alentours)...
>> Pendant qu'on y est, soyons honnêtes, j'aime bien aussi les nouveaux panneaux directionnels, bien plus jolis que les anciens (merci le PNR)... Même s'il reste encore quelques vieux machins à retirer par-ci et par là dans Moru, comme dans Pontpoint.

Bref, ce n'est pas le boulot qui manque ! Alors pour vous, je ne sais pas, mais moi, quand je vois que sur le programme de la liste sortante, le projet pour Moru, c'est d'agrandir la salle des fêtes et de faire un grand parking devant, d'une part ça me hérisse et ensuite ça me révolte : non mais allô, quoi !
C'est bien, une petite salle des fêtes, on est dans un hameau, qu'elle reste donc à cette échelle. L'été nous avons déjà les "campeurs" autour, inutile d'en rajouter. Il me semble en plus, que beaucoup d'argent a déjà été dépensé pour une salle des fêtes (au demeurant réussie) derrière la mairie... Il y a plus urgent comme investissement, non ?
Bref, je pense que les habitants de la rue des sablons et de l'impasse de la Solette doivent adorer l'idée.

Allez, heureusement dans 1 semaine, on vote ! Et n'oubliez pas, bien que le crayon vous démangera sans doute, il ne faut pas rayer de noms sur les listes...

Bon vote, les amis !



8 commentaires:

  1. Ha , HabitantMoru, enfin vous sortez du silence.
    Même constat. Hier j'ai repris la voie de contournement, que je ne prends que très rarement désormais. L'horreur: notre petit paradis est en train de se transformer en chantier. Les arbres sont abattus à tout va, des engins de chantier, des caravanes, des pneus, des filets, des poubelles ... C'est le chantier que nous laisse l'ancienne équipe. Et je ne parle pas de l'autoroute: ils sont où les arbres que devait replanter la SANEF.
    Vivement le changement.

    RépondreSupprimer
  2. Quand on voit les problèmes à régler et tout ce qu'il reste à faire, cette nouvelle idée sortie du chapeau est en effet du grand n'importe quoi, pontpoint n'a pas besoin d'une seconde grande salle des fêtes, d'autres investissements sont largement prioritaires et urgent !!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne passe même plus par cette route, tant ce qui était beau est devenu squat et en dépit de tout bon sens. Il y avait un patrimoine naturel extraordinaire qui devient un no mans land de décharges et d'activités polluantes en tous genres... Ces terrains ne devaient jamais être urbanisés, on y voit fleurir des caravanes, comment ce terrain de paint-ball a t-il pu être autorisé ? Il faudrait porter plainte auprès du Préfet.

    RépondreSupprimer
  4. je suis etonné de voir sur la liste à pelissou un habitant de moru de la rue de verberie qui s'était opposé (avec raison) au projet d'usine au bout de son jardin!! pourquoi retourner sa veste et vouloir rejoindre ceux qui étaient pour cette horreur? quand à la dame dont j'ai oublié le nom, personne ne la connait, jamais vue au nettoyage ni fete des voisins. j'avais lu je ne sais plus ou que vous parliez de pion sur l'échiquier, c'est un peu l'impression que j'ai mais peut etre que j'ai tor.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour HabitantMoru,

    C'est vrai que leur projet concernant Moru est déconcertant mais surtout montre qu'ils ne connaissent pas notre Hameau.

    En effet, première rectification, nous sommes dans un hameau et non un quartier!!
    Ensuite, ils nous parlent de "salle des fêtes" alors que c'est une salle concue et prévue pour les associations.
    Enfin, ils veulent "agrandir cette salles de fêtes avec des parking et des arbres contre le bruit" : qui a sortie cette idée, personne n'a été consulté, pour des gens qui veulent communiquer, il faudrait d'abord connaître l'avis de la population, mais on reconnait là bien les manières de l'équipe sortante!!
    Vivement le changement Dimanche 23 Mars !!!!

    RépondreSupprimer
  6. je suis habitant de l'impasse et c'est une mauvaise idée c'est sure !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'habite rue des Sablons et hormis les Gens du Voyage cet agrandissement ne me dérangerait pas.
    Désolé de vous contredire.
    Cordialement,
    Roland

    RépondreSupprimer
  8. Il en va de même pour le bilan de pontpoint village vous savez : centre bourg fantôme, services techniques dispendieux, enfouissement des réseaux plus qu'aléatoire, manque de trottoirs, pas de transport public,lenteurs administratives... À Moru, vous avez au moins eu l'assainissement. Nous verrons ce que fera la nouvelle équipe, ce qui est certain c'est qu'elle est attendue. Bonne chance à elle !

    RépondreSupprimer