lundi 24 mars 2014

Victoire pour Moru

Nous pouvons désormais crier victoire car nous récoltons au moins  5 postes au conseil municipal dont un au poste de conseiller communautaire.
Il y aura donc 4 habitants du hameau au Conseil municipal, c'est un progrès.

Dans le bureau de vote de MORU, avec 117 voix sur 216 exprimées dont 14 bulletins nuls, c'est la liste Pontpoint Un Nouvel Elan qui remporte le scrutin, le reste étant pour la liste Ensemble pour l'avenir de Pontpoint.
Donc plus de 43 % pour le challenger sur PONTPOINT. C'est une grande première.

Malheureusement, il va falloir aussi rempiler 6 ans avec des conseillers sortants bien fatigués. 
Le blog HabitantMoru n'a pas lieu de s'arrêter, au contraire il continue de plus belle. Tout n'est pas encore résolu, tout est à faire (ou refaire) et nous restons vigilant pour l'avenir du hameau dans PONTPOINT. 

Prochains rendez-vous : le nettoyage du hameau, le samedi 29 mars matin.

Et bien entendu, la Fête des voisins comme toujours, fin mai.

10 commentaires:

  1. Je trouve dommage qu'il y ait eu un notable taux d'abstention, notamment à Moru, car les enjeux sont importants, entre l'autoroute, la za ou encore les gens du voyage... Mais les résultats sont quand même là et je m'en félicite. Désormais, au conseil municipal, il y aura au moins 4 habitants de Moru, ce qui est peu au regard de la proportionnel mais beaucoup par rapport à avant, quand notre seul conseiller devait se sentir bien seul... Reste le fait que même si le maire changé, les adjoints restent les mêmes et on connaît le dicton : on ne change pas une équipe qui gagne ! Alors à quand un adjoint habitant Moru ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'arrivera que lorsque Moru et Roberval ne feront de nouveau qu'une seule entité!
      C'était le souhait des anciens (juste avant la guerre le conseil avait validé ce changement suite à la demande des habitants de Moru) et c'est une réalité physique (nous sommes plus près du bassin de vie de Roverval que de Pontpoint).
      Ainsi, ce qui touche Moru touche Roberval, et les deux partagent la même école, mêmes problèmes de nuisance de l'autoroute!!!

      Supprimer
  2. il paraît que la victoire était jaune pour certains hier ? Désormais, ils vont avoir un nouveau maire, un expert en finances publiques et un autre en urbanisme sur leur dos pendant 6 ans : finies les entourloupes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les adjoints au conseil municipal sont-ils nommés ? Ce sera toujours encore les mêmes ou il y en aura 1 de Moru ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je souhaite apporter une petite précision... le titre du texte "victoire pour MORU".... par trop approprié puisque M.DAUGUET a justement dû lutter contre cette sectorisation des quartiers. Il a toujours insisté sur le fait qu'il n'était pas à la tête d'une liste de candidats de MORU.... De plus les 5 personnes élues au conseil sont 3 de pontpoint bourg et 2 de Moru et non 5 de Moru.... Maintenant à vous de juger si il convient de faire une rectification...

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que vous n'avez pas bien compris. Il y a bien quatre habitants de Moru qui sont élus: 2 de chaque liste.

    RépondreSupprimer
  6. Ce blog n'a rien à voir avec le positionnement de monsieur Dauguet... Et il y aura bien 4 habitants de Moru au conseil : messieurs Dauguet et Alvares et les 2 autres habitants de la liste opposée

    RépondreSupprimer
  7. Organiser la journée de nettoyage de printemps est une bonne chose mais l'organisation du ramassage des beines à verre et vêtement serait également une bonne chose afin d'éviter que tout déborde!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ramassage des bennes à verre est géré par la CCPOH et celui des bennes à vêtements est à la charge de l'organisme de collecte. Il suffit de prévenir la mairie, par mail ou téléphone, qui fera la demande auprès de la CCPOH ou du prestataire. Mais vous pouvez le faire directement!

      Supprimer
  8. On pourrait en effet tout faire nous même; à savoir nettoyage, ramasssage, police, mais alors à quoi sert de donner pouvoir à la Mairie ?

    De plus, la benne près de la mairie étant dans le même état de débordement, ce n'est pas uniquement un problème de mail à envoyer mais bien de savoir qui fait quoi et est responsable de quoi ? Un grand débat qui mériterait un jour d'avoir des réponses claires et qui, en leur absence, me font dire que c'est de la responsabilité de 'l'équipe municipale qui a validé leur présence!!

    RépondreSupprimer