mardi 25 février 2020

Et rebelote aux Champarts à MORU-PONTPOINT

Nos élus de Pontpoint et de la CCPOH vont tirer leur révérence dans quelques semaines ou rempiler pour certains.

Avant la fin de leur mandat, des surprises! LES CHAMPARTS.

Faisant fi des promesses de l'équipe CCPOH précédente, l'application d'une charte d'aménagement de nouvelles entreprises (comprenant au moins une séparation paysagère  entre  les entreprises de la ZA avec les résidents du hameau) se fait toujours attendre.
On ratisse, on détruit, on fait des tas, on goudronne à tout va: point d'arbuste, point de merlon paysagé. Que du brut, du bruit, des odeurs et plein d'illuminations. Ne parlons pas de l'autoroute déboisée pour des travaux d'irrigation et pour la revente de bois par des particuliers. 

Aujourd'hui ce 24 février 2020, et après la CCPOH le 10 décembre 2019, va être voté la vente de parcelles sur la zone des champarts. 
L'heureux bénéficiaire: une entreprise de Verberie, toute jeune, en expansion dans le domaine mécanique de gros camions. La zone d'activité logistique qui s'étend de Chevrières à Longueuil Sainte Marie va avoir son garage en plein centre du hameau de MORU, sur l'autre rive de l'Oise. Voyez-vous la logique ? 

Que va devenir la rue du Port et ses habitants qui vont devoir se faire tous petits face à un nouveau bâtiment monstrueux et des gros camions. 

La réunion du conseil municipal est ouverte à tous
Vous ne pourrez vous exprimer que par la présence et non par la parole mais venez. 


Sujet de l'ordre du jour du Conseil municipal du 24/02/2020:
Extrait de l'ordre du jour


Après le conseil municipal:
Pendant le conseil municipal, un vote a été effectué à bulletin secret. A 11 voix pour 10, les élus présents, ou avec procuration, ont voté la vente des parcelles. 
Des parcelles propres, en friche végétale et auparavant champs cultivés,  vont se retrouver sous le goudron, le métal et les polluants de toute sorte.
Un aménagement vert a été schématisé et présenté, afin de protéger les terrains de la rue de Verberie. Par contre rien pour les habitants de la rue du Port,  de l'impasse de la Solette, et la première maison de la rue des sablons. 

Le maire, dont le mandat se termine dans 2 semaines, et de plus va quitter Pontpoint, oblige la population du hameau de Moru à recevoir des camions et les pollutions attenantes, en son sein. ahurissant!

Dommage, un des conseillers de la majorité, habitant à MORU, qui avait profité de l'action des membres du collectif des habitants de MORU pour ne pas voir sortir de terre l'usine derrière chez lui, était absent et n'avait donné aucune procuration.

2 commentaires:

  1. Bonjour, nous avons construit notre maison il y a 3 ans sur le hameau de moru. Nous avons eu du mal à nous entendre avec l'architecte des bâtiments de France pour seulement des volets roulant et une pente de toit à 35degres qui on été refusé et même le maire n'a pas résolu notre problème et la des bâtiments en tolle moche la on ne dit rien c'est honteux mais bon quand on a besoins d'argent ont ferme les yeux et on dit amen à tout et nimporte quoi. Vivement les élections municipale pour que cela change

    RépondreSupprimer
  2. Un garage à ciel ouvert pour un copain de l'entreprise VDK... Bah voyons !! Je n'y vois en effet aucune logique, c'est une pure aberration pour ce pauvre hameau... Cette entreprise qui souhaite s'implanter devra s'armer de patience, car nous ne nous laisserons pas faire !

    RépondreSupprimer