vendredi 15 novembre 2013
Encore des travaux...
J'avoue qu'en ce début de semaine, j'ai commencé à pester en me demandant bien quels travaux nous tombaient encore dessus ! Mais quelle médisante je fais, finalement...
En effet youpi, le Conseil Général refait l'enrobée de la RD123 qui traverse le hameau. Laquelle en avait bien besoin (dis, monsieur le conseil général, tu ne veux pas refaire l'abribus et les trottoirs également ?) !
J'espère par contre (et ne suis pas la seule) qu'un dos d'âne ou autre coussin berlinois va être installé car cette belle route of course, va vite devenir une belle piste de vitesse... C'est le revers de la médaille ! En tous cas, merci le Conseil général (et si tu penses aussi à l'abribus, tu serais vraiment formidable, j'dis ça, j'dis rien...).
Bon, le hic c'est que dans quelques années cette route neuve sera ouverte pour enfouir les réseaux électriques et téléphoniques, on aura à nouveau des super rustines.. Mais ça, c'est une autre histoire... Il eut été judicieux de tout faire en même temps (médisance, quand tu nous tiens...).
Sinon, parlons peu, parlons bien, on découvre sur le site de la mairie de Pontpoint que les fameux 80 % des intentions de raccordement ont été atteintes pour avoir la subvention à nos travaux, ouf !
Pour en savoir plus, ça se passe ici :
http://www.mairie-pontpoint.fr/index.php/la-mairie/urbanisme/travaux/85-assainissement-de-moru.html
Soit dit en passant, quel bazar pour retrouver une actualité sur ce site, il faut attendre que toutes défilent une par une en home, quel dommage... (ou alors j'ai loupé un truc ?).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Trois articles sur ce blog depuis le 01 septembre, dur...!!! dur...!!! de communiquer et d'informer celles et ceux qui en attendaient plus, c'est ce que vous reprochez dans votre dernier article à la Municipalité de Pontpoint mais il est vrai que ceux qui ne font rien, ne font pas d'erreur et que pour vivre heureux il vaut mieux vivre caché.
RépondreSupprimerAmicalement,
Voyons, voyons, vous avez la critique trop facile: 3 articles et en plus gratuit!
SupprimerNous vous renvoyons la balle: pourquoi poster ce commentaire en anonyme?
Je ne connais pas Mr/Mme Modérateur Admin dans notre hameau, mais pour vous rassurer, je suis, comme vous, un habitant du hameau de Moru.
SupprimerForce également est de constater, que le site de la Mairie de Pontpoint, bien que non parfait est un peu plus vivant que celui du hameau de Moru et surtout moins critique dans ses informations. Il faut parfois admettre ses erreurs et s'enrichir de ces dernières.
Cordialement,
Votre dernier article sur les futures Élections Municipales a disparu, bizarre....!!!!
RépondreSupprimerNous n'avons aucun article ou page sous cette dénomination. Peut-être confondez vous avec un commentaire publié sur Expression Libre.
SupprimerA part critiquer que savez vous faire......?
RépondreSupprimerNous savons faire plein de choses: lire, écrire, jouer, chanter, danser, courir, dormir, manger ... Nous sommes des habitants du hameau, et nous nous exprimons. Et vous ?
SupprimerTout comme vous, je fais les mêmes choses mais en plus de vos centres d’intérêts cités, je participe, me concernant, à la vie de notre commune via le milieu associatif, est ce votre cas.... ? Les quartiers de Pontpoint sont plus actifs, me semble t'il, à la vie quotidienne de notre commune, qu'en est il du hameau de Moru ?
SupprimerQuelles accusations sans discernement. Beaucoup de personnes de Moru participent au milieu associatif de Ponpoint et pas des moindres. Vérifiez vos sources. Pourquoi cette guéguerre inutile de "moi je suis mieux" car j'habite dans Pontpoint? Moru c'est également Pontpoint. Il faudrait que vous appreniez à évoluer, et à sortir un peu de votre carcan des temps anciens: nous sommes dans le 21ème siècle.
SupprimerPour vous rassurer, je connais parfaitement ceux qui participent à la vie associative de Pontpoint y compris sur le hameau de Moru (pas trés nombreux).
SupprimerQuestion: Pourquoi ce Blog, créer par Mr/Mme Moderateur Hadmin (il pourrait se présenter),ne fait que critiquer les actions de nos élus et conseillers ? (nous en avons un sur Moru qui n'a pas un bilan des plus positif).
Si certains résidents de Moru ont du mal à s'intégrer et à vivre dans notre hameau, ils peuvent toujours envisager le quitter, mais s'ils restent, il faut qu'ils évoluent en étant plus positifs et qu'ils acceptent les qualités et défauts de leur environnement.
Parce qu'il n'y a que les critiques qui vous font avancer, c'est comme les ânes avec les carottes !
SupprimerBien d'accord sur le bilan et je dirais même plus : il y en 23 qui n'ont pas un bilan très positif parmi vous ! Du renouveau, merci.
SupprimerC'est quoi le rapport avec les associations ??? J'habite moru et je fais du tire à l'arc, ça compte ?
Encore un xénophobe qui parle d'intégration à la baguette ou il faut partir ? Attention l'âge de pierre nous attend.
SupprimerNe vous en faites pas, il est évident que les critiques bien balancées font du mal à ceux qui se sentent visés, CQFD.
RépondreSupprimerBien sûr que la critique est facile, mais elle permet souvent de faire bouger les choses. Et il faut bien se rendre à l'évidence, ce blog ne plait visiblement pas à tout le monde, mais depuis qu'il est en ligne et que les critiques fusent, les choses ont bougé ! Donc continuez à critiquer, en plus ça tombe bien, il y a de la matière !!
Il est plus facile d'intervenir sur un blog, que d'intervenir sur le terrain, on compte sur vous en 2014.
SupprimerPour votre info plusieurs personnes écrivent sur ce blog, donc certains font partie de plusieurs assocs, d'autres d'une seule, d'autres pas du tout, mais font autre chose. Perso, je ne fais pas partie d'association par ex, je bosse, pas le temps et pas envie non plus, je le reconnais. c'est quoi pour vous "faire partie de la vie quotidienne" ? A mon sens ce n'est pas exclusivement faire partie d'associations, je ne vois pas bien le rapport, d'ailleurs... Ecrire sur le blog du hameau, que ça vous plaise ou non, c'est faire partie de la vie quotidienne, tout comme ramasser les canettes, les papiers et les déchets qui trainent partout le we... A mon sens c'est plus important et surtout constructif que faire partie d'une assoc sportive, par ex (je n'ai rien contre hein, c'est un exemple !!).
RépondreSupprimerréponse puérile, mais bonne continuation.
SupprimerA Moru, il se passe plein de choses, on a meme des hélicos qui se posent au sol...
RépondreSupprimerPour sauver une femme touché par un AVC et qui est décédé dans le véhicule du SAMU, le transfert de son corps s'est fait par hélicoptère et transféré au CHU d'Amiens pour le prélèvement d'organes.
SupprimerAvant dire n'importe quoi renseignez vous
une autre critique pour faire râler ceux qui les lisent : les décos de noël font grève cette année ? les assocs c'est bien, chacun fait ce qu'il veut pour se divertir, mais ça n'a rien à voir avec la gestion de la commune quand même. je montrais bien une assoc pour la défense des décos de noel et leur mise en place avant le 25/12 ceci dit... mdr
RépondreSupprimerFaite remonter votre sentiment sur cette gestion des fêtes à la Mairie.
RépondreSupprimerLa journée a été bien remplie par certains de nos lecteurs. Mais nous nous éloignons fortement du sujet. Nous fermons la zone de commentaires pour cet article. Pensez à utiliser la page Expression Libre, plus adaptée pour ce type d'échange.
RépondreSupprimerA bientôt sur Habitant Moru.